Legs, donations, héritage

(Informations fournies par l'annonceur)

Fondation Pro Juventute

Pour les enfants et les jeunes en Suisse

×

Faire le bien, donner du sens à la vie.

Soutenir les enfants et les jeunes de demain. 

Une enfance heureuse et insouciante est un fondement important pour construire un avenir solide. Grâce à un legs, un héritage ou une donation en faveur de Pro Juventute, vous soutenez les enfants et les jeunes de demain. 

Pro Juventute – pour les enfants et les jeunes en Suisse

Se demander quelles sont les choses et les personnes importantes pour soi fait partie de la vie. Nous avons une grande liberté dans ce domaine, autant en profiter. En inscrivant Pro Juventute dans votre testament, vous laisserez en héritage votre générosité en faveur des générations futures. 100% exonéré d’impôts, votre soutien va directement à la cause des enfants et des jeunes. Pro Juventute est certifiée Zewo. 

Votre soutien compte 

Le soutien venant des legs et d’héritages est très important pour notre organisation. Grâce à l’engagement de nos testatrices et testateurs, Pro Juventute peut chaque année soutenir les enfants, les jeunes et leurs parents sur le chemin de la responsabilité personnelle et sociale. La fondation propose une aide aussi directe qu’efficace au travers de prestations variées, telles que Conseils + aide 147 ou les Conseils aux parents de Pro Juventute. Plus de 270’000 enfants et jeunes et 100’000 parents en bénéficient chaque année dans toute la Suisse. Nous vous remercions de votre confiance et votre soutien. 

La brochure «Legs, héritages et donations» de Pro Juventute 

Vous pouvez rédiger votre testament à tout moment. Certaines règles doivent toutefois être respectées. En particulier, le testament doit être écrit à la main, avec la date et signé personnellement. Pourquoi rédiger un testament ? Comment rédiger un testament ? Quelle est la part de mon patrimoine dont je peux librement disposer ? Qu’est-ce qu’un testament valide ? La brochure «Legs, héritages et donations» répond à toutes ces questions importantes (lien ici).

Formuler ses dernières volontés 

Formuler ses dernières volontés n’est pas une tâche aisée. Y réfléchir assez tôt et ne pas se dire que l’on pourra toujours le faire plus tard est important. Et si un changement intervient par la suite, on peut toujours rédiger un nouveau testament. Il faut alors impérativement détruire la version antérieure. 

Formuler ses dernières volontés, c’est aussi un sujet très personnel. Pro Juventute a à cœur de vous aider dans cette réflexion, de vous fournir des conseils personnalisés, de vous soutenir dans la rédaction de votre testament. Nous traitons toutes les demandes de manière confidentielle et ne cherchons pas à influencer la décision finale.


Fondation Pro Juventute

1003 Lausanne
Téléphone:
079 246 93 94

Personne de contact:

Christine Dudle-Crevoisier

Plan du site

À votre service

Annuaire professionnel

S'inscrire